Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 15:37

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, j'ai l'impression de vider la poubelle tous les jours ou presque. Je veux dire d'amener la poubelle au container poubelle.

 

Mon mari a, en plus, la fâcheuse habitude de bourrer, d'appuyer pour que ca rentre bien, et au final, c'est moi qui doit tirer comme une malade pour sortir le sac poubelle de la poubelle, et ca m'énerve !!!

 

Et chez les autres, quand je cherche la poubelle, j'ai toujours l'impression qu'elles sont pleines aussi:

chez ma maman: elle est souvent, voir toujours pleine.

chez ma belle-mère: faut chercher le sac plastique qui fait office de poubelle, et si il n'y ait pas, on reste avec son truc dans la main, en attendant de la trouver, ou qu'elle sorte un sac plastique qu'elle pose sur un coin de porte.

chez mon beau-papa: il a une poubelle hi tech et je n'ai pas encore comprit comment elle fonctionne...

 

Quand je travaillais encore dans un bureau avec des collègues, il y avait une petite cuisine. Et la poubelle était rapidement pleine.

Un jour, je suis arrivée et j'ai piqué ma colère: non seulement elle débordait, mais en plus, il y avait un collègue qui avait vidé son fond de bac à glace sur la poubelle, résultat: ca dégoulinait de partout, du sac, par terre, sous la poubelle et personne ne l'avait soi-disant vu !!

 

A croire que les gens préfèrent avoir leurs ordures sous le nez, que de prendre 3 minutes, de fermer le sac et de le mettre au container.

 

C'est vrai qu'il y a plus glamour que de changer un sac poubelle, mais quand même, entre les odeurs et la vue de la poubelle pleine, je préfère la vider !!

 

Et vous, des histoires de poubelles?

 

 

 

poubelle.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai bien ris en lisant l'article, merci. C'est vrai que la corvée de poubelle n'est pas ce qu'il y a de plus glamour. Touteofis, force est de constater aujourd'hui que les fabricant se cassent la<br /> tête pour nous simplifier la vie. Brabantia a sorti un type de poubelle qui averti par un bip sonore lorsque la poubelle est pleine ou presque pleine. Autrement il y la poubelle aspirante, nous<br /> avons fait un petit article la dessus il y a quelques semaines http://www.poubellecuisine.net/la-poubelle-aspirante-quesako et qui permet d'éviter d'avoir à se battre avec les sacs! Des solutions<br /> il y en a!
Répondre
N
<br /> <br /> Bien vu la pub déguisée <br /> <br /> <br /> Mais bon,je laisse car je trouve sympa l'idée de la poubelle aspirante <br /> <br /> <br /> <br />
L
Aaaaahhh les poubelles.... J'ai été elevee dans une famille ou c'est le père qui fait la poubelle. Je n'aime donc pas la faire parce que pour moi, c'est une histoire de mec. Je la remplie, il la<br /> vide. Sauf que mon maricheri, lui, n'a pas les reflexes de la vider des qu'elle est pleine. je cours donc après pour qu'il la vide. Et qu'il sorte le plastique.... et très souvent,.... NOUS<br /> oublions la poubelle... Mais bon...je prends sur moi, une fois de temps en temps je le fais quand meme. et avec une famille de 5... la poubelle se remplie tous les jours très rapidement.<br /> Très chouette blog! J'adore, j'adhère...
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton commenaire, finalement, c'est un peu partout pareil....<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vrai qu'on jette/gâche beaucoup !<br /> Depuis que j'ai installé un composteur dans mon jardin j'ai une troisième poubelle dans ma cuisine, mais je remplis moins souvent le sac de l'autre et je protège un peu notre pautre petit planète<br /> :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Il faut aussi qu'on investisse dans un composteur, pour le moment, nous n'avons pas encore franchit le pas, mais à l'allure où la poubelle se remplit, je sens que je vais faire un pas de géant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories