Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 21:04

Vous devez penser qu'il ne doit pas exister de différences fondamentales. Pourtant, les garçons sont effectivement plus fragiles que les filles !

A ce sujet, nous disposons de simples théories. Selon certains, l'environnement hormonal rencontré dans l'utérus aurait des effets défavorables sur le développement des garçons. Dans le but de surmonter les influences d'oestrogènes produits pas la mère, les garçons doivent fabriquer de la téstostérone dès que possible, laquelle nécessite un développement rapide des testicules. Pour y parvenir, ils ont un taux métabolique supérieur à celui des filles, ce qui pourrait les rendre plus vulnérables.

Il est possible aussi que les polluants présents dans l'environnement (PCB, détergents, etc.) miment les hormones féminines - les oestrogènes - et endommagent le système reproducteur du bébé pendant qu'il se développe dans l'utérus.

Néanmoins, la nature semble avoir identifié ce problème et compense cette vulnérabilité par une probabilité accrue de concevoir des garçons plutôt que des filles. En moyenne, on compte 125 foetus mâles contre 100 foetus femelles. Et s'il y a des fausses couches pour les garçons, on compte à la naissance 105 garçons pour 100 filles.

Il semble enfin que plus de garçons soient conçus à une époque de l'année propice, lorsque les conditions de grossesse et de naissance sont optimales.

Sans doute, une autre manière de contre les difficultés qui font des garçons des être plus fragiles...

bebes.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories