Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 11:24

Le sapin est l’éternel débat des fêtes de Noël : En faire un ou pas ? Le prendre en pot ou sur pied ? Quelle taille ? Et comment le décorer ? Attention, votre sapin de Noël est un bon informateur pour le Père Noël et ses lutins…

 

 

1/ Mon sapin est déco et design

 

Comment est-il ? En carton, en tubes luminescents, en verre poli, ou en tout un tas de matières probablement interdites dans la plupart des pays de l’Union Européenne.


sapin cartons

 

Ce qu’il révèle de vous : Probablement citadin, sans doute célibataire, vous n’avez pas le temps de vous occuper des contraintes inhérentes à l’achat d’un sapin (Le trouver / le choisir / le décorer / le jeter) et ne vous préoccupez pas plus que ça 

 


2/ Mon sapin disparaît derrière les cadeaux

 Comment est-il ? On ne sait pas très bien à vrai dire, puisque la montagne de cadeaux qui est devant n’en laisse plus apercevoir grand-chose.


sapin cadeaux

 

Ce qu’il révèle de vous : Généreux, vous attendez Noël avec impatience chaque année. Vous avez su garder une âme d’enfant malgré les contraintes du quotidien ! A vous seul, vous avez monopolisé les ¾ des effectifs de lutins dans la fabrique de jouets…... 

 


3/ Mon sapin est minuscule.

 

Comment est-il ? Vous pouvez le transporter du bout des doigts, tantôt dans le salon, tantôt dans la cuisine. Attention toutefois : une seconde d’inattention et vous risquez de le perdre.


petit sapin

 

Ce qu’il révèle de vous : Vous êtes attaché aux symboles, mais vous êtes responsable et savez tenir compte des impératifs. Moins de budget, moins de place, pas de soucis, vous vous adaptez. Mais vous n’oubliez pas pour autant de marquer l’occasion. Votre sapin est petit par la taille, mais grand par le cœur ! 

 

 

4/ Mon sapin a une crèche.

 

Comment est-il ? Sobre et élégant, votre sapin n’est pas criard. A ses pieds, on retrouve une scène digne des meilleurs récits du cours de catéchisme, vous avez mis d’ailleurs beaucoup de soin à en reproduire les détails.


sapin creche

 

Ce qu’il révèle de vous : Pour vous, Noël est avant tout synonyme de valeurs et de coutumes. Attaché aux traditions, vous ne perdez pas de vue que c’est une fête religieuse et ne manquerez pour rien au monde la messe de minuit. N’oubliez pas de vous amuser, quand même. 

 


5/ Je n’ai pas de sapin !

 

Comment est-il ? Il ressemble à un meuble de télé, une commode ou une chaise. Il faudra de l’imagination au Père Noël.


sapin odeur

 

Ce qu’il révèle de vous : Il y a peu de chance que vous fêtiez Noël chez vous. N’oubliez pas de laisser au Père Noël un petit mot pour qu’il sache où vous trouver, en famille sûrement.

 

 

6/ C’est le sapin de noël qu’on voit dans les films !

 

Comment est-il ? Gigantesque, décoré de guirlandes, de boules, de fausse neige et sûrement chapeauté d’une étoile. C’est simple : quand il faut représenter un sapin dans un film, c’est celui là qu’on imagine !


sapin film

 

Ce qu’il révèle de vous : Pour vous les fêtes sont une vraie institution, vous préparez de longues semaines à l’avance vos décorations. Organisé et minutieux, vous avez probablement défini un thème de décoration et n’avez pas manqué de peindre vos carreaux avec des dessins de bonhomme de neige. Le Père Noël est en territoire ami, vous êtes même prêt à lui donner un coup de main ! 

 

 

7/ Mon sapin est en pleine nature

 

Comment est-il ? Les racines encore sous la terre, il s’épanouit dans une forêt et reçoit la visite de quelques rongeurs égarés.


sapin nature

 

Ce qu’il révèle de vous : Vous aimez les fêtes, mais vous aimez encore plus la nature. Conscient que la place d’un arbre est dans une forêt, vous vous refusez à déraciner l’un d’eux juste pour décorer votre appartement quelques semaines. Citoyen et conscient, vous savez où placer vos valeurs et vos principes.

 

 

8/ Mon sapin est un palmier

 

Comment est-il ? Un tronc long et de larges branches, il surplombe un océan à l’eau cristalline. La chance.


sapin palmier

 

Ce qu’il révèle de vous : Comme tous les habitants des climats tropicaux, vous passez les fêtes au soleil. Noël n’est pas synonyme de neige mais ce n’est pas un problème : très attaché aux vôtres, c’est leur présence qui donne aux évènements leur aura particulière.


 

9/ C’est les enfants qui s’occupent du sapin


Comment est-il ? En freestyle total, votre sapin est un feu d’artifices.


sapin enfant

 

Ce qu’il révèle de vous : Noël c’est pour les enfants. Vous vous donnez à 100% pour leur faire plaisir, et leurs sourires au matin de Noël sont en priorité sur la liste des choses que vous avez demandées au Père Noël.

 

 

10/ Mon sapin perd ses aiguilles…


Comment est-il ? Fané, pas très en forme, il s’affaisse de jour en jour…


 sapin aiguilles

 

Ce qu’il révèle de vous : Les fêtes sont passées depuis déjà longtemps mais vous ne vous êtes toujours pas décidé à défaire votre sapin et à vous en débarrasser. Au choix : soit vous êtes un nostalgique, soit vous êtes un peu fainéant… Pas de panique, vous avez 12 mois pour vous en séparer.


Je n'ai pas encore fait le mien, je ne l'ai pas encore reçu (j'espere bien le recevoir par la poste aujourd'hui).

Je verrais bien dans quelle categorie je suis!

j'hesite entre "comme dans les films" ou "Freestyle" si c'est Titi qui le fait !!

Et vous, il est comment?

 

 

Et venez jouer pour gagner le dernier spectable de Dany Boon en DVD !! c'est ici

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Source: yahoo

Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Nathy 10/12/2011 09:48

J'ai oublié de dire que j'en avais mis un mini mini au boulot!

nimportenaouak 10/12/2011 13:24



Ah ca c'est bien toi !! un coeur grand comme CA !!



Nathy 10/12/2011 09:46

Cette année mon sapin et un sapin freestyle car je l'ai fait avec ma petite voisine qui a 7 ans. C'est amusant, je pensais que cela m'énerverai de voir quelqu'un d'autre faire le sapin et là, j'ai
bien rigolé avec elle! Vivement que le Père Noël m'offre le bonheur et les "corvées" d'être Maman...

nimportenaouak 10/12/2011 13:23



C'est le seul cadeau que je ne puisse pas t'offrir...et heureusement finalement, car c'est aux parents à choisir leur "moment" 



l'avis (ou la vie) d'une maman 09/12/2011 16:43

moi c'est 100 % pour les enfants !

nimportenaouak 10/12/2011 13:21



Pourquoi ca ne m'etonne qu'à moitié 



April 09/12/2011 15:47

Le 3, il est petit par la taille, mais grand par le cœur !
Et aussi le 7, j'ai un beau sapin dans le jardin et je trouve que ça devrait être la place d'un sapin (ou dans une forêt bien sûr)... pas dans une maison pendant 1 mois juste pour son plaisir perso
(enfin ce n'est que mon avis)

nimportenaouak 10/12/2011 13:25



Tu dois etre une fille bien vu tes choix 



Aurélie 09/12/2011 15:35

Ooooh, merci! c'est adorable, j'en rougis! :)

nimportenaouak 10/12/2011 13:18



Mais non mais non 



Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories