Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 14:42

Cette semaine, je me suis trouvée une cousine par alliance, je m'explique:

 

Ca a commencé il y a quelques semaines, quand nous sommes allées manger chez le cousin germain (que je nomme P.) de mon compagnon et que déjà à ce moment là, en parlant, nous nous sommes aperçus que le pére (que je nomme M.) de la femme (que je nomme A.) de P. avait vécu dans le même quartier que ma grand-mère quand elle était jeune.

Il l'avait très bien connue ainsi que les soeurs de ma grand-mère. Il m'a parlé de ma grand-mère ainsi que de mes grandes tantes et je dois dire qu'il en a fait des descriptions tout à fait exact.

En discutant encore, toujours M. m'annonce aussi qu'il a connu mon frère (surprise) quand il faisait de l'athlétisme et qu'il se rappelle très bien de lui car il était fort au 80m haies. Il trouvait dommage qu'à l'époque, il n'y ai pas les structures pour s'occuper de lui. C'était à notre arrivée au Pays Basque il y a à peu près 15 ans...

M. m'a montrée des photos de ma grand-mère quand elle était jeune et je lui ai dit que ça intéresserait ma maman de les voir.

 

Nous revoilà donc repartis cette semaine, jeudi soir, chez P. et A. pour montrer les photos à ma maman. M. était là aussi. En fait, il habite avec sa femme en dessous de chez P. et A., c'est pour ça que c'est facile pour lui de venir.

Et là, en discutant avec ma maman, ils se sont aperçus qu'ils avaient une tante en commun !

Cette fameuse tante (que je nomme tante L.) est la tante par alliance de M. : son oncle, le frère de son père, était marié avec tante L.

Du coté de ma maman, tante L. était la soeur de mon arrière grand-mère, soit la tante de ma grand-mère, soit la grande-tante de ma maman.

 

Avec A., on est donc cousine par alliance au je ne sais pas combien-ième degré !!

On a donc rigolé car nos hommes sont cousins (des vrais) et nous cousines par alliance 2 fois !!

 

Je ne sais pas si vous avez tout compris, moi, en tout cas, j'ai mis un peu de temps à visualiser tout ça, j'ai toujours eu du mal avec les membres de la famille.

Et je suis bien content d'avoir une cousine comme A. car c'est vraiment une chouette femme. 

Le monde est vraiment petit comme on dit... je n'aurais pas cru à ce point !

 

Pour finir, un petit sketch de Florence Foresti sur la "généralogie"...heureusement que je n'ai pas la même famille qu'elle !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories