Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 16:02

Je reviens après une semaine d'absence, j'ai atterri pourtant, mais je ne touche pas terre ! Et non, je ne vous montrerais pas encore les photos de vacances car elles ne pas triées, nommées, rien, que dal...

 

Vous jouez au Golf ? Moi, non. Mon Poux, avant de me connaître, a joué en amateur et m'a emmené une fois sur un practice...mais je n'ai pas osé essayé...peut-être dans une autre vie !

 

Toujours est-il que, quand j'ai lu cet article, j'ai souris et je voulais le partager avec vous:

 

Et si un des sports les moins écologique du monde se (re) donnait une bonne conscience en utilisant une balle de golf totalement recyclable puisque réalisée à base de carapaces broyées de homards ?

La green-ball est donc constituée  d’un revêtement en carapaces de homard qui,  associé à une colle biodégradable forme un ensemble étonnement compacte et proche de la réalité. Il semble, vu les premiers tests que ces balles fonctionnent avec les fers et les bois et volent « a une distance identique aux autres balles biodégradables ». Mais un  peu moins loin que les vraies balles.
En même temps, OSEF.

Si d’autres balles biodégradables existent, la solution proposée par cette invention de l’université du Maine devrait coûter moins cher que les produits existants pour des caractéristiques techniques équivalentes.

La majorité des golfs du Pays Basque faisant face à l’océan, on peut imaginer (bisque, bisque) que le retour de la matière première à son élément d’origine semble dans la normalité de la société actuelle.

Pour que le green deviennent totalement green, il restera plus qu’à supprimer les arrosages à l’eau potable, les déforestations, l’urbanisation périphérique et les engrais pour gazons (maudits).

 

balle-golf.jpg

Source: www.cotebasque.net

 

 

Je me pose quelques questions:

* dans quelle poubelles jete-t-on les carapaces?

* va-t-on creer une filiaire de récupération de carapace de homard?

* l'espèce va-t-elle disparaître?


Bon, je ne pense pas qu'on n'en soit encore là, cette production étant pour le moment anecdotique ! Mais je trouve ça "drôle" !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

golf 26/11/2013 15:14

C'est une news assez cocasse en effet, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse "recycler" du homard. En même temps, pour un sport de nanti, il fallait bien trouver un produit de nanti :D

nimportenaouak 01/12/2013 15:02



Bien raisonné ! Tout à fait d'accord !



Nikit@ 17/05/2011 22:03


La première chose qui me vient à l'esprit : La disparition de l'espèce ! Pauvres homards ;o)


nimportenaouak 18/05/2011 10:11



Oui, je suis d'accord, en plus, je n'aime pas le homard !



Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories