Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:30

Il y a quelques mois, me voyant faire des cookies, mon frère me dit qu'il a vu dans l'émission de Julie Andrieu "Fourchette et sac à dos" spécial Amérique, une recette de cookies sans farine.

Je vais donc la visionner en "replay" et je note la fameuse recette. C'était une employée d'un fast-food qui l'a faisait en même temps:

- 125g de noix grillées concassées

- 300g de sucre glace

- 40g de cacao en poudre

- 2 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

 

Et je me lance: n'ayant pas de noix, je les remplace par de la poudre d'amande...

Je commence par mettre, donc, ma poudre d'amande,mon sucre et mon cacao. Je mélange bien. Je rajoute mes blancs d'oeufs. Je sachant plus s'il fallait les battre ou pas, je les ai mis direct, sans le battre. Et là, ben, pas facile de mélanger tout ça...j'ai commencé au fouet manuel pour finalement finir à la main, avec cette pâte qui colle à n'en plus finir...j'ai quand même réussi à tout mélanger correctement, sans qu'il m'en reste trop sur les mains...

J'ai laissé reposer 30min au frigo, comme préconisé dans l'émission.

J'ai préchauffé mon four à 160°.

Puis, j'ai façonné à la main, des formes rondes, un peu aplatis, qui ressemblent à tes cookies.

J'ai enfourné à 160° pendant 14-15 minutes. Mais j'ai du remettre 5 minutes car mon four ne doit pas assez chauffer.

Et voilà le résultat:

cookies-chocolat.jpg

Au dire de mon Poux, ils sont bons, mais cela ressemble davantage à des macarons qu'à des cookies...

Pour moi, c'est sec, j'ai dû louper une étape ou la cuisson...je les mange mais en les trempant dans le thé ou du lait !

J'ai testé, mais je ne referais pas cette recette, j'en ai une autre bien meilleur et que je réussis ! Ou alors, dites-moi ce que j'ai loupé !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> je ne sais pas ce qui est loupé, en tout cas ils sont beaux et ont l'ai appétissants.<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh, merci beaucoup, c'est très gentil <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il manque peut être quelque chose... parce que la poudre d'amande remplaçant la farine devrait donner un aspect similaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il me reste encore un peu de préparation, je vais essayer quand même de rajouter de la farine, pour voir ce que cela donne <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors! je ne sais pas, mais il ont l'air bons! au moins visuellement ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben, ils sont bons pour mon Poux, après tout, c'est important non ?! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comment ça il fait trop froid pour manger de la glace? ;p<br /> <br /> Bon, sérieusement, je crois que j'aurais été déçue au goût car je n'aime pas trop les macarons... mais ils ont l'air appétissant alors je me serai fait piégée...<br /> <br /> Par contre, je confirme ta recette habituelle est trop top!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne suis pas très gourmande de glace, alors quand il fait froid, encore moins...!!<br /> <br /> <br /> Il me reste encore de la préparation de ces cookies-macaron...je crois que je vais ajouter de la farine pour essayer de rattraper le coup...c'est pas gagné...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh la la j'adore l'idée de Joufflette hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, elle est très sympa ! J'aurais bien testé mais j'ai trop froid pour manger de la glace...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories