Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 09:23

J'ai fait 35 ans il y a 2 mois, voilà pourquoi cet article m'a interpellé:

 

On ne cesse de vous répéter que votre horloge biologique tourne, que vous n’avez rien fait de votre vie, que les voyages forment la jeunesse ou qu’il est temps de vous caser. Et si c’était une belle liste de clichés ?

 

1/ Avoir un enfant (accompli)

Si vous êtes allée chez un gynécologue ou à l’hôpital récemment, vous avez peut-être vu cette affiche représentant une courbe de l’âge, avec un énorme « warning » au niveau des 35 ans, précisant : « Un enfant ? Il faut y penser avant qu’il ne soit trop tard ! » L’immense majorité des femmes enceintes de plus de 35 ans y ont déjà « pensé avant » ; mais entre les soucis de fertilité, les contingences matérielles et – petit détail – la recherche du papa adéquat, cela peut prendre quelques années avant de se concrétiser. Comme Carla Bruni (qui attend son deuxième enfant à 42 ans), elles sont de plus en plus nombreuses à « prendre le risque » et à essayer d’avoir un enfant après 35 ans, comme en témoigne le livre La grossesse après 35 ans, de Michel Tournaire (Ed. Gilles Jacob)


2/ Faire le tour du monde (non accompli et pas en prévision...)

La  » to do list » de toute bonne trentenaire comporte un point « voyages ». Regardez-les, ces jeunes femmes, remplir frénétiquement sur leurs mappemondes Facebook les destinations où elles se sont déjà rendues ! Halte là : les voyages coûtent cher et dans la vraie vie, vous ne rapporterez pas un bel hidalgo comme dans Mange, prie, aime, le best seller de Liz Gilbert, mais la turista.


3/ Se marier (accompli)

Le bon sens populaire voudrait qu’on se marie, ou à minima qu’on se mette en couple, avant 35 ans. Or, dans la réalité, les histoires d’amour finissent souvent mal, comme le disaient les Rita Mitsouko. A 35 ans, on a peut-être déjà été mariée (la moyenne d’âge d’une jeune mariée étant de 29,7 ans : in extremis avant la trentaine), mais on est aussi peut-être… déjà divorcée.

 

4/ Se saouler jusqu’à rouler sous la table (non accompli et pas en prévision...)

Dans votre panoplie de fille cool, vous trouvez qu’il manque un souvenir de vous totalement déchirée, dansant sur les tables (ou se roulant dessous) en criant des inepties à des inconnus. Sauf qu’en réalité, une fois saoule, vous ne continuerez pas à danser avec classe et glamour, les bras négligemment ondulant au-dessus de votre tête. Il est probable que vous ayez du vomi dans les cheveux et des poches sous les yeux pendant quelques jours. Êtes-vous vraiment certaine que vous avez besoin de ça ?


4/ Ecrire un livre (non accompli et pas en prévision...)

Voir votre nom sur une couverture, répondre aux questions d’Ardisson sur Canal +, devenir riche, faire la bise à Marc Lévy… Vous vous voyez bien vivre une vie d’écrivain. Sauf que, dans la réalité, l’immense majorité des livres se vendent à moins de 5000 exemplaires, terminent dans les bacs de Gibert Jeune en occasion à 4 euros et ne passent jamais à la télévision. En outre, avec un acompte moyen dépassant tout juste les 1000 euros, la gloire et la fortune sont bien loin : on s’approche plutôt du taux horaire de la baby-sitter. Moralité : gardez votre prose pour les soirées entre amis.


5/ Acheter un logement (accompli)

Stéphane Plaza et autres experts immobiliers n’auront de cesse de vous le répéter : il faut a-che-ter. Mais voilà, entre votre licenciement récent et les prix de l’immobilier, vous n’êtes pas prête de réaliser leur rêve. La solution ? Leur expliquer que c’est le leur, de rêve, et pas spécialement le vôtre. Qui dit acheter dit réunions de syndic de copropriétés, crédit sur 30 ans, frais de notaires…  Qui a vraiment envie de quitter un grand appartement avec balcon en centre-ville pour s’enterrer dans un deux-pièces du quartier le plus éloigné possible de tout, juste pour le bonheur de pouvoir dire « Je suis en accession à la propriété » ? Pas vous, en tout cas !

 

6/ Se mettre à son compte (non accompli et pas en prévision...)

Les 100 000 entrepreneurs vous font rêver ? Vous vous imaginez bien patronne ? Mais voilà, du rêve à la réalité, il y a un gouffre. Avant de quitter votre CDI confortable sur quatorze mois avec tickets restaurants, assurez-vous que le jeu en vaille la chandelle. N’oubliez pas qu’un salarié sur trois est aussi auto-entrepreneur en parallèle…

 

7/ Embrasser une autre fille (non accompli et pas en prévision...)

Visiblement, toutes les autres femmes de 35 ans ont déjà vécu un baiser torride ou une aventure d’une nuit à la période de la fac. Vous, vous avez dû faire les mauvaises études : vous n’avez rien vécu de tout ça. Alors, parfois, vous vous demandez si vous êtes une lesbienne qui s’ignore… Le souci, c’est qu’entre les mères de famille croisées à l’école et vos collègues pas franchement sexys, vous ne savez pas où trouver une femme qui serait d’accord pour se laisser embrasser et en rester là. Du coup, vous ne le ferez jamais.

 

Source: Yahoo.fr - Alice Buckler

35ans.jpg

 

Bon, j'ai accomplis 3 choses sur 7 et pas forcement envie de faire les autres...heureusement que ce ne sont que des clichés !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Psycho
commenter cet article

commentaires

Cynthia 08/06/2011 20:44


Hey bien j'ai le numéro 4 et c'est pas le plus glam des 7 ;)


nimportenaouak 08/06/2011 21:29



Faut bien commencer par un bout !!



Joufflette 08/06/2011 20:27


Bon ben j'ai une vie pourrie j'ai fait qu'un des choses ! Embrasser une fille !
Et les autres points ne risquent pas d'arriver, mon chéri ne veut ni mariage, ni enfant...


nimportenaouak 08/06/2011 21:29



Hé bé, tu n'as peut-être qu'un cliché mais pas des moindres



Aurélie 08/06/2011 13:44


Je n'en ai accompli que 2, il me reste 4 ans mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de tout faire.. comme embrasser une autre fille par exemple! :)


nimportenaouak 08/06/2011 14:07



Moi ca serait plutot saoul jusqu'à rouler sous la table...et dans cet état, on peut embrasser une autre fille du coup !! Ouille, ouille ouille 



Nathy 08/06/2011 12:19


heureusement ce ne sont que des clichés... 2/8 c'est pas la moyenne et je m'en réjouis...


nimportenaouak 08/06/2011 14:06



On est toute unique avec des parcours differents et heureusement !!


Tu ne veux pas embrasser une fille ?



kaki 08/06/2011 09:57


ben ... exactement comme toi !


nimportenaouak 08/06/2011 14:05



Merci !! Je ne suis donc pas toute seule



Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories