Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 12:02

Hier après-midi, j'ai enfin pu me rendre au magasin d'Emmaüs dont j'avais si souvent entendu parlé.


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais pas d'idée de ce que cela pouvait être.

 

Mais je dois dire que j'ai quand même été un peu surprise. De quoi? déjà, il y avait du monde sur le parking. Ensuite de la quantité d'objets que l'on peut trouver ainsi que de la diversité de ces objets: il y a vraiment de tout ! Des meubles, des vêtements, des chaussures, des jouets, de la vaisselle, de l'electroménager, de la hi-fi, de la literie, des disques, des bibelots et j'en passe ! Un vrai magasin de dépot-vente, sauf qu'ici, tout est de la récupération. Et à des prix exceptionnels: une table basse en verre 20€, et en bon état !

 

Il y a même un endroit de stockage non abrité où tout est à l'air libre: qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, cela reste dehors ! Incroyable alors qu'il y a des objets tout à fait en bon état, comme des chaises, des tableaux, du mobilier, des articles de puériculture, des vélos et pleins d'autres choses.

 

Il y doit y avoir de bonnes affaires dans tout ce bazar, mais, il faut y venir tous les jours ou avoir un contact sur place, car tous les objets en super bon état partent très vite, normal !

 

Pour ma part, il y a un rayon qui m'a interessé, c'est celui des livres. J'adore les livres. J'aurais pu y rester des heures mais Titi commencé à fatiguer dans sa poussette.

Et je n'ai pas pu résister à la tentation d'en acheter quelques uns. C'est donc un peu au hasard que j'ai choisi, en fonction de la couverture, du titre, au feeling et j'ai acheté ceux-ci au prix  imbattable de 6€ les 5 !

 

Livres.jpg

 

Le livre Zanzibar, c'est mon chéri qui l'a choisi pour offrir à un copain.


Je crois qu'ils sont vraiment tous de thèmes variés:

- j'ai un Spécialiste du développement personnel avec Laurent Gounelle dont le sujet est: Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien

- j'ai une Licenciée d'histoire et agrégée de philosophie avec Marie-Pierre de Cossé-Brissac avec une histoire qui se déroule à Pondichéry, dans l'Inde du Sud en 1950

- j'ai un Ancien professeur d’histoire et secrétaire de rédaction au magazine Atlanta avec Thomas H. Cook qui s'est imposé comme l'un des maîtres du roman noir

- j'ai un Ecrivain et réalisateur avec Alexandre Jardin avec son livre "Les coloriés" où tout adulte est interdit.

 

Je pense que je ne vais pas m'ennuyer. J'ai un livre à finir et je vais attaquer ensuite Thomas H. Cook !

 

 

Pour ceux que ça interesse, voiçi le lien d'Emmaus: link

 


Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories