Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 10:34

maud fontenoy"Même le requin, qui nous fait peur, on a besoin de lui pour réguler des populations de poissons". La navigatrice Maud Fontenoy, accompagné de la marraine de sa fondation, l'actrice Marion Cotillard, a sensibilisé vendredi des collégiens parisiens à la protection des océans.

Un kit de présentation de la biodiversité marine va être envoyé dans les 7.031 collèges français pour inciter les enseignants à se saisir du sujet, a indiqué la Fondation Maud Fontenoy.

"Quand vous comprendrez les océans, vous les aimerez. Et c'est quand vous les aimerez que vous voudrez les protéger", a lancé la navigatrice à des élèves du collège Valmy, à Paris, où était lancée l'opération.

Le kit contient un CD-rom comportant des fiches sur la biodiversité des océans, des requins aux cétacés en passant par les coraux ou les albatros.

"Quand j'avais votre âge, on ne nous parlait pas de biodiversité au collège", a raconté Marion Cotillard aux élèves parisiens. "On n'avait pas conscience que la planète se dégradait. C'est vous qui allez faire la différence maintenant", a ajouté l'actrice qui a récemment prêté sa voix à un documentaire sur les tortues.

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, également venu soutenir ce kit, s'est montré pour sa part plutôt lyrique en lançant aux collégiens: "Vos parents ont connu le rêve de la conquête de la lune, nous, il faut qu'on vive le rêve de la conquête des océans."

 

Source: ecolorama.fr


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Aurélie 12/10/2010 09:10


Je suis dans le nord, j'ai plongé en Bretagne, dans le lac d'Annecy et dans le sud... Mais c'est partout pareil!


nimportenaouak 12/10/2010 09:36



Je veux bien te croire, malheureusement...



Joufflette 11/10/2010 13:50


Je veux ce kit ! Et Maud elle peut venir dans ma maison pour tout expliquer à mon amoureux et moi ? lol


nimportenaouak 12/10/2010 09:08



Je pense que tu peux le télécharger ici !



Aurélie 11/10/2010 11:39


C'est une très belle initiative. En tant que plongeuse, j'applaudis cette démarche! Le gens ont tendance à prendre la mer comme une poubelle et ne la traite pas comme il se doit.


nimportenaouak 12/10/2010 09:05



Nous avons ici, au Pays Basque, la Surfrider Fondation pour nous sensibiliser à la valeur des océans. Mais ça n'empeche pas les gens de faire n'importe quoi, même si on perçoit un petit
changement des comportements.


Tu plonges où?



Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories