Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 08:30

prete-moi-ton-jardin.png 

Une initiative que je trouve personnellement très intéressante, très sympathique, très solidaire. Il fallait que je vous en parle:

 

Ce site a été créé par une journaliste passionnée de jardins et de jardinage.

Il ne s’agit pas d’une association ou de tout autre forme de communauté, mais d’une initiative personnelle répondant aujourd’hui à une réelle demande, axée sur des concepts économiques, écologiques et d’entraide.

Ce site a pour objectif de mettre en relation les propriétaires de jardins avec des passionnés de jardinage vivant à proximité de chez eux, et vice-versa, ainsi que des jardiniers proposant ou souhaitant échanger des graines, des plantes, des outils ou tout ce qui a trait à la culture du verger et du potager.

C’est la mise à disposition d’un service de proximité à usage totalement gratuit, à visée altruiste et conviviale, nourrissant le rêve, parfaitement fondé, qu’un jour ce monde témoigne de plus d’ouverture et de bon sens.

 

Inscrivez-vous et rejoignez le réseau


Le principe est simple. Vous prêtez une partie de votre jardin à un jardinier habitant près de chez vous qui n’a pas de terre, mais rêve de créer un potager. En échange, le jardinier vous fait profiter d’une partie de sa récolte. On peut aussi envisager de prêter une parcelle de terre contre l’entretien du jardin par exemple, ce qui n’empêche pas d’offrir quelques légumes en prime !


En ville ou à la campagne


Pas nécessaire de posséder un terrain immense. Que ce soit en ville ou à la campagne, quelques mètres carrés suffisent pour planter des tomates ! Aussi n’hésitez pas, inscrivez-vous, consultez les offres et rencontrez, près de chez vous, une main verte qui n’attend qu’un bout de terre pour exercer ses talents.


Une nouvelle manière de concevoir l’art du potager


Parce que rien n’est meilleur que de savourer les légumes de son jardin, parce que chacun souhaite nourrir sainement sa famille sans pour autant devoir creuser dans son budget, ce site inaugure une nouvelle manière de concevoir le jardinage, plus ouverte, plus conviviale, plus solidaire et définitivement inscrite dans l’air du temps.

 

www.pretersonjardin.com

 

 

Source ecolorama.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Lucky Sophie 24/02/2011 15:32


c'est une super idée !


nimportenaouak 24/02/2011 15:40



Eh oui !



Madame Sophie 24/02/2011 12:29


Je ne connaissais pas, l'idée est géniale, bien qu'habitant dans une grande ville, cela soit quasiment impossible. Personnellement, j'en ai ras le bol de devoir payer 2 euros pour un bouquet de
persil, par exemple, je n'aurais rien contre l'idée d'aller bêcher un petit coin de potager!


nimportenaouak 24/02/2011 15:39



Et tu ne dois pas etre la seule !


Depose ton annonce et tu verras bien



Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories