Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 13:43

Y a des jours où je me pose pleins de questions: suis-je normale? suis-je une "vraie" fille"? suis-je folle? suis-je belle? suis-je intelligente? suis-je une bonne maman? suis-je sympa? et j'en passe et des meilleurs...

Pour suis-je une "vraie" fille, c'est parce que je ne suis pas accro au shopping, je ne suis pas fashion victime, je ne me maquille pas (que pour les grandes occasion et encore), je ne porte pas de talons (pareil que pour le maquillage), je ne suis pas abonnée à un magazine féminin (bon, d'accord, on me les passe et je les lis quand même), je ne bois pas d'alcool, ni de café, ne fume pas, je ne participe pas à des soirées entre nanas, je ne discute pas chiffons à longueur de temps, je ne passe pas des heures au téléphone (j'aime pas le téléphone), heu, ça fait quoi d'autres encore une "vraie" fille...?

Quand je feuillette les pages shopping des magasines et que je vois les prix, je me dis "elles peuvent être jolies les bottes mais à 150€ la paire, c'est pas pour moi", c'est normal?

Quand je fais les soldes (oui, ça m'arrive), même si c'est affiché -80%, je n'achète pas si c'est pas dans mon budget, sous prétexte que c'est à -80%, c'est normal?

Quand mon chéri me dit que je suis plus belle qu'Eva longonria, je ne sais quoi penser...On n'a pas du tout les mêmes critères de beauté et quand il me montre les femmes qu'ils trouvent belles, je me dis "ouille ouille ouille"...

Quand j'emmène mon fils au parc et qu'il y a trop de monde, pour éviter de discuter avec les mamans, mon fils est sociable (contrairement à moi) et mignon et attire tout le monde, je fais demi-tour, honte à moi...suis-je une bonne maman...?

Bon, je vais peut-être arrêter là, car je m'aperçois que je suis en train de me brosser un portrait pas du tout à mon avantage et que du coup, je vais me poser la question: c'est normal que personne veuille être ami avec moi?? Avec un tel portrait, je pense que oui !!!

Je vous rassure quand même, dans la vraie vie, j'ai des amis,je ne fais pas la gueule quand on m'aborde (j'ai pris des cours...je rigole), je promène mon Titi (hors des parcs bien sur, lol), je râle après mon chéri (ça fait fille ça, non?) et puis quoi d'autres...

Je ne me pose pas milles questions (étonnant) concernant le bien-être, l'éducation, le quotidien de Titi, je fais au feeling et à l'instinct,en suivant quand même quelques règles de bases, je ne suis pas non plus folle (quoique).

Mais, je crois quand même que je suis une "vraie" fille avec tous ses paradoxes, ses états d'âmes, ses moments "BOF" (voir le Blog de BM), ses humeurs et ses envies bizarres.

Enfin, j'espère...



point_d_interrogation.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Psycho
commenter cet article

commentaires

Nathy 29/09/2010 20:59


Allons allons! Bien sur que tu es une vrai fille! le fait que tu te poses autant de question le prouve!
La société, les médias, veulent nous faire entrer dans un moule mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie de bavarder avec le conseil des mamans (ben oui quand y'en a plus d'une c'est la compet'
à qui est la meilleure mam'), parce qu'on a le sens pratique et qu'on consomme malin (ne pas acheter quelque chose dont on a pas besoin), qu'on ne se maquille pas... qu'on est pas des filles!!!
Na! et puis tu deviens une super cuisinière, si c'est c'est pas un truc de filles d'après les critères sociétal :p


nimportenaouak 29/09/2010 21:15



Excellent le sketch de Foresti, je viens de le voir !


Merci Nathy, je t'adore


Pour la super cuisinière, heu...on va attendre un peu, car j'ai confondu ail et oignon...



BM 28/09/2010 22:01


merci pour le petit clin d'œil c'est très mimi...
je ne pense pas que pour être une vraie fille il faut remplir toutes les cases que tu cites. On peut être une fille sans maquillage, le naturel est souvent tellement plus beau..pas obligée de
copiner avec ttes les mères de tous les parcs (le sketch de foresti est pour toi !)pour être une fille..Être toi être aimée être une maman c'est être une fille..Alors te poses plus de questions et
continue sur ta lancée ! bisous


nimportenaouak 29/09/2010 08:14



Merci, tu me remontes le moral, je me sens moins "anormal". C'est vrai qu'on est tous differents mais quelque fois, on se demande s'il ne faut entrer dans certains moules pour etre reconnu, faire
comme tout le monde pour etre accepter, et je dois dire que pour le moment, j'ai toujours resister à ça pour rester moi. Faut que je trouve le sketch de Foresti !



Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories