Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 15:24

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis une recette !

Voici ce que j'ai préparé pour ce midi, j'ai trouvé la recette sur le sachet d'endives mais comme il me manquait des ingrédients, j'ai un peu fait à ma façon:

"Mes" ingrédients:

- 1 rouleau de pâte brisée

- 500g d'endives

- du Brie

- huile d'olive

- sucre en poudre

- beurre

- sel, poivre

 

Nettoyer les endives, ôter la base et les couper en petits morceaux. Les dorer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et une noix de beurre. Saler, poivrer et les faire cuire à l'étuvée sur feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Préchauffer le four therm.7 ou 210°

Beurre un moule à tarte, saupoudrer légèrement de sucre et disposer les endives dans le moule. Répartir des lamelles de Brie sur les endives. Recouvrir avec la pâte brisée.

Cuire 20 min à 210°.

Démouler en retournant sur un plat. Servir avec de la crème fraîche muscadée.

 

tatin-endives.jpg

 

tatin-endives-2.jpg

 

C'est la première fois que je fais du "Tatin" et au dire de mon Poux, c'était délicieux ! Même si on ne sent pas le Brie. La prochaine fois, je mettrais du chèvre, comme dans la recette originale (là, je n'en avais pas). Je pensais qu'il en resterait pour ce soir, mais on a tout mangé...oui, à deux ! A refaire !

Et aussi refaire à manger pour ce soir...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hé bien voilà une recette sympa. Moi qui les fait toujours en gratin, je vais tester ... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tiens, j'ai jamais essayé en gratin ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour cette recette à tester...une bonne façon de cuisiner des endives!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien! Ca change un peu des endives au jambon <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne suis pas une fan des endives. Cette recette pourrait bien me tenter pour essayer la réconciliation... mais sans le chèvre! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas fan des endives, c'est pour ca que j'ai essayé cette recette. Et c'est vrai que les endives sont moins ameres. Par contre, la prochaine fois je mettrais du chèvre car<br /> je l'aime <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> huuuum!!! ca donne sacrément envie, moi qui adore les endives cuites! (petite je détestais...)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Tu as de la chance de les adorer <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm sa a l aire bon sa dit donc ;) a testé !! merki pour la recette !! ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien, avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories