Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 10:58

Je cherchais des infos sur un sujet et finalement je me suis retrouvée sur le site de psychologie magazine et je suis tombée sur la page des tests: j'ai donc décidé d'en faire un.

J'ai choisi "quelle couleur résonne en moi?" histoire de savoir si mon envie de "vert" est réel, imaginaire, si c'est juste une impression ou pas.

 

Après une serie de 10 questions, le résultat est apparu: 

Vous êtes sensible aux vibrations de la couleur verte...

Ce n'était donc pas qu'une impression...Et tout le descriptif qui va avec:

Le vert est la couleur de l'espoir, du calme et de la régénération. Associé à la nature qui renaît, il évoque volontiers la patience, l'harmonie mais aussi la compassion. Couleur du chakra du coeur (4ème des sept centres énergétiques présent en tout Homme selon de nombreuses traditions, notamment hindoues), le vert se trouve ainsi lié à Vénus, planète de l'amour, du charme et de la fécondité... Doté d'une grande force tranquille, vous avancez ainsi dans l'existence pas à pas, avec régularité. Vous êtes d'un naturel confiant, et pensez volontiers que c'est avec du travail et de la rigueur que l'on donne forme à ses rêves. Endurant et résistant, vous puisez la plus grande part de votre énergie dans le calme intérieur et la nature. Vous vous y sentez en harmonie avec la vie. Vous en suivez les rythmes et en apprenez la patience. Dans votre travail, vous avez besoin de tâches organisées et pragmatiques. Il vous faut toucher les choses, poser des actes, et construire : l'abstrait n'est pas votre tasse de thé ! Vous êtes plutôt indépendant(e) dans l'organisation de votre travail, mais appréciez beaucoup le contact humain. Altruiste, vous êtes de bon conseil, rassurant les gens et les aidant souvent à clarifier leurs projets. Dans votre univers affectif, vous êtes paisible et compréhensif(ve). Vous savez écouter les autres et êtes un(e) fin(e) observateur(trice). Vous ne bousculez pas, et laissez les sentiments éclore à leur rythme, tout en les cultivant avec soin jour après jour. Vous êtes attentionné(e), et l'on peut compter sur vous. Votre calme intérieur attire d'ailleurs souvent les coeurs sensibles... Cependant, vous avez une petite tendance à la rumination qui vous amène parfois sur le sentier de la rancune. De plus, votre côté têtu(e) vous empêche d'apprécier le changement et à l'imprévu. Aussi, afin de développer une énergie d'amour puissante et constructive, veillez à distiller dans ce vert un peu du jaune de la spontanéité et du rouge de la passion !

 

Je dois avouer que cette description n'est pas dénuée d'interêt et je trouve même qu'elle sonne assez juste: comment se dévoiler en 10 questions !!


Bon, il y aurait quand même quelques petits points à rectifier, mais ne pinaillons pas  pour si peu, c'est déjà surprenant d'arriver à un résultat pareil en 10 questions.

 

Ben voilà, grâce à ce test, vous en savez un peu plus sur moi !

 

Pour celles que ça intéressent, cliquez ici pour faire le test !

 

 

nature-la-foret-en-bordure-de-clairiere.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by nimportenaouak - dans Psycho
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories