Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 09:44

Pourquoi? Car hier soir, j'ai été à mon premier cours de couture !! C'est une association de ma ville qui propose ces cours et je me suis enfin décidée à y aller...pas facile quand on est réservée et une ours comme moi...mais je me suis lancée et je suis très contente d'avoir sauté le pas.


J'avais ma liste de fournitures, comme pour la rentrée des classes: des ciseaux, des aiguilles, un dé, un mètre, de la craie, un crayon, une gomme, des épingles, du fil, bref, les fournitures de base.

 

La semaine dernière, j'avais été acheter du tissu, histoire d'avoir de la matière pour commencer !

 

Et donc, hier soir, j'ai choisi un modèle, j'ai tracé le patron, l'ai découpé puis posé sur le tissu. Tout cela, sur les conseils de la prof car je suis novice et je ne veux pas me tromper pour ma première réalisation.

 

Bref, je suis motivée et il me tarde la semaine prochaine pour continuer mon "oeuvre" !!

 

couture-rouge.jpg

 


Et vous, la couture, ça vous dit?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ah bah moi suis nulle en couture!!!!!!!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as certainement d'autres talents <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo!!! moi je crois que je n'arriverai pas à faire le premier pas... en plus je n'aime pas trop coudre, mes points sont trop irréguliers...Ma grand-mère m'avait appris quelques trucs mais je suis<br /> vraiment pas douée... enfin, j'arrive à faire les ourlets de pantalon mais je mets des plombes à me décider pour les faire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime ca, heureusement, sinon, je n'y aurais pas été !! Je cherche un loisir, pas une corvée !!<br /> <br /> <br /> Et puis, tu sais faire pleins d'autres choses <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh là là, moi qui ne suis pas "femme d'intérieure" pour deux sous, je t'admire de te lancer dans ces cours! Ca me serait très utile car je ne sais même pas faire un ourlet, mais ce n'est vraiment<br /> pas mon truc... Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !! Je vais essayer de m'y tenir car j'aime bien, ca me detend<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai hâte de voir ce que tu vas coudre! ;)<br /> J'ai pris des cours étant ado! j'ai oublié pas mal des trucs, mais les bases sont restées et de temps en temps je fait de petits trucs! j'aurais aimé qu'il aie des cours près de chez moi, tiens! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai quelques idées, reste à les mettre en oeuvre...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories