Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 15:15

En ouvrant ma boite mail, voilà un article qui m'a attiré l'oeil, je le partage avec vous.


L'habit ne fait peut-être pas le moine, mais il renvoie une certaine image de soi. Ce qui, dans un cadre professionnel, peut jouer en votre faveur... ou l'inverse.


ravages.jpg

Ravage Guepiere Extravagante


Oubliez les tenues provocantes. Le but est de ne mettre personne mal à l'aise, pas même vous. Un décolleté trop pigeonnant, une jupe à laquelle il manque quelques centimètres, un string qui dépasse du pantalon pourraient provoquer des regards fuyants ou au contraire insistants, de la part des hommes comme... des femmes : cela pèsera sur votre journée. Choisir ce type de tenue risque de vous décrédibiliser professionnellement même si de votre point de vue, ils n'ont rien de choquant.

 

Un jean oui, mais pas n'importe lequel. S'il est délavé, brodé, frangé aux extrémités ou même troué, c'est un jean pour le week-end ! Porter un jean de ce type donne une allure rebelle ou négligée. Le seul effet pourrait être d'avoir des collègues qui se mettent à vous parler comme à une adolescente...  Les vêtements véhiculent une image, il vaut donc mieux choisir une tenue qui corresponde à la fois à ce que vous êtes et à votre fonction, voire même à celle que vous visez. Un jean plus classique, bien coupé, peut en revanche tout à fait être porté dans les entreprises qui le permettent.

 

Évitez les t-shirts à message. Ils peuvent être drôles, incitatifs, anticonformistes, politiques... Dans la réalité, ils sont surtout inappropriés dans un cadre professionnel. Les messages drôles détendent l'atmosphère, mais aident-ils à vous prendre au sérieux ? De même, les mots romantiques dévoileront un côté sensible ou fleur bleue qu'il vaut peut-être mieux garder pour vous. Enfin, vos avis anticonformistes ou politiques ne regardent que vous surtout si votre chef est de l'autre bord : parfois, une promotion se joue à peu de choses !

 

Accessoire bruyant ? Fuyez ! Depuis la sandale d'été qui claque à chacun de vos pas jusqu'aux bracelets qui s'entrechoquent, tous les accessoires bruyants sont à proscrire. Il est vrai que certains d'entre nous ont une capacité à éluder ces bruits. Mais dites-vous bien qu'une grande majorité de ceux qui vous entourent se trouvent déconcentrés par des tintements répétés : ayez pitié pour leurs oreilles ! Dans le même ordre d'inconvénients, un parfum trop insistant peut s'avérer gênant.

 

N’en faites pas trop. Il suffit d'observer ses collègues pour se faire une idée de la tenue adéquate à adopter. Depuis la tenue "casual" jusqu'au tailleur strict, il existe une étendue de codes vestimentaires qu'il est bon de connaître afin d'avoir une idée des habits à porter. Inutile d'en faire trop, cela pourrait vous durcir au regard des autres, mais à l'inverse gare aux tenues trop légères. Choisissez des vêtements qui collent à votre personnalité sans dépareiller. L'objectif n'est pas de porter un uniforme, mais bien de se sentir à l'aise dans des vêtements qui véhiculeront une image positive de vous auprès de vos collègues et de vos supérieurs.

 

Source: maviepro.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'adore cet article ... J'ai souvent droit aux réflexions désobligeantes sur ma tenue vestimentaire, bruit de mes pas et du gling gling du collier qui l'accompagne. Mais je l'assume complètement !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Finalement, tu as fais le plus dur: l'assumer !! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Que dire si ce n'est: si tu peux assumer la différence fait le! mais dans le monde du travail, un look trop excentrique ça le fait pas...<br /> Perso, je me pose pas trop de question, j'ai un look un peu classique et parfois le jean basket quand je suis certaine ne pas avoir de réunion car là j'ai au moins une sorte de tailleur mais je ne<br /> mets pas forcément la veste si je vois que mon chef est moins bien habillé. Il faut faire attention à ne pas vexer les susceptibilités...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Etre bien dans ses baskets, c'est déjà bien, ne pas froisser certaines personnes, c'est une autre affaire...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et puis qu'est ce qu'on est mal a l'aise quand on commet une de ces fautes! on se langui toute la journee que le soir arrive pour filer a la maison se changer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si on n'est pas soi-meme dans les vetements, si on se sent déguisée, oui, il nous tarde vite le soir...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je m'habille souvent comme une "ado" : jeans, baskets. Et tu as raison, parfois je ne suis pas prise au sérieux au travail et même dans la rue. Alors les gens mettent du temps à me saisir. ça fait<br /> partie aussi du jeu. Sinon ce serait trop facile :)). Je reste moi. C'est le principal. Mais c'est vrai que l'habit ne fait pas toujours le moine . bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Du moment que tu es bien dans tes baskets <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'aime bien les chaussures qui claquent d'abord... et puis essaie de trouver des escarpins dont les talons ne font pas de bruit toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé puisque je n'en porte pas <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories