Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 10:05

En nous promenant la semaine dernière dans la forêt près de chez nous, nous avions repéré un endroit avec beaucoup de mûres.

N’ayant rien pour les emporter ce jour là, nous y sommes retournés ce lundi équipé de récipient que nous avons rempli.

Que faire avec ces mûres ? Pourquoi pas une tarte, sauf que je n’ai jamais fait de tarte de quoique ce soit.

Mon chéri étant sur l’ordi, je lui demande de me trouver une recette simple et voilà ce qu’il me trouve :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 600 g de mûres
- 1 verre de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 oeuf entier
- 1 rouleau de pâte brisée

Préparation :

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et disposer les mûres lavées dessus.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le sucre, la farine et le lait.

Verser cette préparation sur les mûres et mettre environ 30 minutes au four préchauffé thermostat 6 (180°C).

Bonne dégustation.

Pour être simple, c’est simple…

Je commence donc ma préparation : je ne dois pas être très douée car je me suis posée quelques questions...

1ière question : 1 verre de lait…petit, grand, moyen… ? Je décide de prendre un verre « moyen » soit environ 200ml.

2ième question : cuillère à soupe rase, rebondie, super remplie ? Je décide de les faire rebondie.

3ième question : ca veut dire quoi « foncer un moule à tarte » ? Tant pis, je laisse tomber, de toute façon, je n’ai pas de pâte bridée, seulement une pâte feuilletée pur beurre.

Pour le sucre en poudre, je décide de prendre du sucre roux, histoire de tester !

Au moment de disposer mes mûres sur la pâte, je me dis que 600g, c’est beaucoup car je n’ai mis que la moitié et mon plat est déjà presque recouvert. Je finis donc à vue de nez et je n’ai pas mis les 600g. 

Je finis ma tarte et j’enfourne.

Voilà le résultat 30 min plus tard :

tarte aux mures

 

Elle ne doit pas être mauvaise car je l'ai faite hier et il ne reste qu'un petit bout et même futur beau-papa a dit qu'elle était bonne alors qu'il est assez difficile à convaincre en cuisine!


La prochaine fois, s'il reste des mûres, je mettrais un peu de crème fraîche et un peu de "je ne sais pas quoi" qu'il manquait!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nimportenaouak
  • : Un peu de tout, de rien, un zeste d'humour, d'humeur, bref: du nimportenaouak... mais toujours 100% vrai !!
  • Contact

Recherche

Catégories